
Qui suis-je ?
Graphiste freelance établi à Toulouse,
J'investis les champs du design graphique aux travers de l'illustration, du print et du web.
Je collabore avec tout type d'entreprise (associative, collective, publique, privée, culturelle, commerciale, labels musicaux, maisons d'éditions, etc …) dans le soucis de produire des formes qui soient des prolongements cohérents à leurs pratiques.
Mon travail s'attache tout autant à la forme qu'au contenu dans la mise en forme des idées. Chaque projet est abordé de manière singulière suivant une méthodologie précise: dialogue, conseils, recherches, création, livraison, accompagnement et optimisation.
Je vous invite à me contacter pour toute question, demande de collaboration ou de devis !
Formation
Almasty (Direction Artistique, stage 2014)
DNSEP (Master à l’ÉSAD d’Amiens, diplôme 2013)
Intégral Ruedi Baur (Paris, stage 2012)
DNAP (ÉSAD d'Amiens, diplôme 2011)
Pastel Création (Labo. Pierre Fabre, stage 2010)
Prép'Art (Toulouse, 2008)
Contact
Thomas Soulié
272 avenue de Muret
31300 TOULOUSE
+33 (0)6 63 61 72 21
Savoir-faire
Direction artistique
Print
Édition (livre, magazine, brochure …), Affiche, Textile, couverture d'album musical, illustration
Multimédia
Vidéo, Motion design,
Notions de web Design
Identité visuelle
Logotype, Signalétique, Charte graphique, Image de marque, Communication corporate
Gestion de projet
Conseil, Conception de l'information, Suivi de production
Logiciels
Photoshop, Illustrator, Indesign,
Flash, Première, connaissances de base sur Dreamweaver et After Effect.
Expérience professionnelle
En cours :
• Travail pour le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l'Éducation nationale dans le cadre du projet Création en Cours 2017. Sélection pour le département du Tarn.
• Identité visuelle (site internet, papèterie, catalogues de collections et livre d'artistes) pour la Galerie Cendrine Krempp.
• Identité visuelle, animation et page internet
pour le lancement de SPIIN, un projet d'ingénieur multimédia.
• Identité visuelle pour la commercialisation du vin du Clos Bonnefare.
2016 :
• Identité visuelle (affiches, carton d'invitation, dépliant, catalogue d'exposition) de l'exposition Les Possédés de Katia Bourdarel, Cathédrale de Cahors, dans le cadre des Rencontres d'Art Contemporain.
• Identité visuelle (enseigne, logo, packaging, papèterie ...) pour l'ouverture de Maison Escarnot, une chocolaterie artisanale toulousaine.
• Flyer pour le concert du groupe BLOO au Lieu Commun de Toulouse.
• Assistant d'enseignement, workshops design graphique, master CATM (Création Artistique, Théorie et Médiation) au CIAM (Centre d'Initiative Artistique du Mirail), Université Toulouse - Jean Jaurès dans le cadre des expositions Ornement Crime et Délices et En Quête d'Ornement.
2014 :
• Dis-moi dix mots / Semaine de la langue française et de la Francophonie (consultation du Ministère de la Culture et de la Communication) avec Alice Sawicki. Projet final non retenu.
• Consultation chez “Art, Cities and Landscape"
programme Interreg Iva France – Angleterre). Projet sélectionné mais non retenu.
2013 :
• Affiches de concert et pochette CD du groupe de musique GDERWS.
Copyright © Thomas Soulié 2016